Newsletter#9: Engagé pour le judaïsme français

Engagé pour le judaïsme français, Haïm Korsia rappelle les points essentiels de son programme et revient sur sa rencontre avec les forces vives du judaïsme français.

 

Rencontre avec les forces vives du judaïsme français

A l’invitation de la commission administrative de la grande Synagogue de Paris La Victoire, Haïm Korsia est allé à la rencontre des forces vives du judaïsme français le 2 juin dernier.

 

Newsletter #8 – Engagé pour une meilleure place des femmes

Engagé pour que les femmes trouvent la place qui leur revient Haïm Korsia développe de nouvelles idées pour les accompagner afin qu’elles puissent s’investi dans les communautés, aussi bien que la vie de la société.

Newsletter #7 – Engagé pour les Agounot

Engagé pour les Agounot, Haïm Korsia s’est toujours mobilisé pour venir en aide aux femmes piégées par des maris récalcitrants. Ni négociation ni compensation: le guet est un droit à faire respecter. 

Newsletter #6 – Engagé auprès des communautés et de la jeunesse

Engagé auprès des communautés, Haïm Korsia s’est rendu cette semaine à la Rochelle à l’invitation du Consistoire régional du Sud-Ouest ainsi qu’à Créteil, avant de consacrer une soirée à l’échange avec l’UEJF. 

Interview – Haïm Korsia répond aux questions d’Actualité Juive 

Engagé pour servir, Haïm Korsia répond aux questions d’Actualité Juive dans le numéro 1599 du 21 mai. 

Newsletter #5 – Engagé pour l’accompagnement des personnes vulnérables

Engagé face à la crise sanitaire qui sévit dans le monde depuis plus d’un an, Haïm Korsia met un point d’honneur à accompagner l’ensemble des fidèles en proie à des difficultés économiques et sociales dans son action quotidienne. 

Interview – Covid-19: bilan des conséquences sociales

Haïm Korsia répond aux questions de Brigitte-Fanny Cohen quant aux moyens mis à dispositions des familles pour les accompagner dans un contexte économique et social difficile. De l’aide alimentaire aux frais d’écolage, les dispositifs sont nombreux pour faire aux nouvelles demandes qui ont émergé avec cette crise sanitaire inédite.

Newsletter #4 – Engagé pour une alimentation cachère responsable

Fervent défenseur de l’abattage rituel aux côtés de Haïm Korsia, le Grand Rabbin Bruno Fiszon met en lumière le rôle fondamental du Grand Rabbin de France dans la promotion et la préservation de la chehita en vu d’assurer aux fidèles une alimentation cachère responsable et respectueuse du bien-être animal.

Interview – Abattage rituel et circoncision: les enjeux d’un débat sociétal

Haïm Korsia répond aux questions d’Olivier Lerner et s’engage à poursuivre ses combats, qu’il s’agisse d’abattage rituel ou de circoncision, pour préserver la liberté religieuse.

Interview – La cacherout: une équation impossible?

Haïm Korsia répond aux questions d’Olivier Lerner et revient sur l’organisation de la cacherout en France en insistant sur la nécessaire pérennisation de ce système communautaire.

Newsletter #3 – Engagé pour la laïcité et le dialogue interreligieux

Engagé pour la laïcité et le dialogue interreligieux, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia met en exergue le verset de la Bible :  «Tu aimeras ton prochain comme toi-même» (Lévitique 19:18), commandement devenu universel.

Interview – Laïcité: comment le judaïsme s’inscrit dans le vivre-ensemble?

Haïm Korsia répond aux questions d’Olivier Lerner en rappelant que la laïcité n’est en rien l’oblitération du religieux, mais garantit au contraire la neutralité de l’Etat et la liberté de pratique religieuse.

Interview – “Il n y a aucune raison de priver la société d’un procès qui aurait pu établir la vérité des faits” 

Le 20 avril, Haïm Korsia, répondait aux questions de LCI en revenant sur la vive émotion qu’a suscité l’arrêt de la Cour de Cassation avalisant l’absence de procès du meurtrier de Sarah Halimi.

Interview – “Sarah Halimi, sa famille et la société ont droit à un procès” 

Le 18 avril, le Grand Rabbin de France Haïm Korsia, répondait aux questions d’i24news quant à l’absence de procès du meurtrier de Sarah Halimi.

Tribune – “Pourquoi l’absence de procès du meurtrier de Sarah Halimi est si choquante”

Publiée dans Le Figaro du 17 avril 2021, cette tribune fait suite à la décision de la Cour de Cassation de ne pas poursuivre pénalement le meurtrier de Sarah Halimi.

Newsletter #2: Engagé pour Israël

Engagé pour Israël, Haïm Korsia met en lumière les liens de fraternité uniques qui nous unit à l’Etat juif. 

Interview – Israël, père ou mère? Faut-il choisir?

Engagé pour promouvoir et défendre Israël en toute circonstance, Haïm Korsia répond aux questions d’Olivier Lerner. 

Newsletter #1- Engagé pour transmettre la mémoire de la Shoah 

Engagé pour transmettre la mémoire de la Shoah, Haïm Korsia revient sur la responsabilité qui nous incombe collectivement de perpétuer la mémoire de nos disparus en racontant leur histoire et de sensibiliser les jeunes générations.

Interview – Antisémitisme: comment vivre avec l’invivable?

Engagé pour lutter contre l’antisémitisme, Haïm Korsia répond aux questions de Brigitte-Fanny Cohen.

Interview – Déclaration de candidature 

Engagé pour servir 2021: « Je veux capitaliser sur mon expérience pour poursuivre mon engagement à servir notre communauté ».

Retrouvez ici la vidéo de l’interview de déclaration de candidature par Olivier Lerner et Brigitte-Fanny Cohen.

Annonce de candidature à un second mandat

Lors d’une réunion de travail initiée par M. Zvi Ammar, Président du Consistoire régional Alpes-Provence, le 21 mars 2021 à Marseille, j’ai annoncé que j’étais candidat pour poursuivre la mission qui m’a été confiée il y a 7 ans.